L’avantage d’un massage de 30 minutes : il permet de focaliser le travail sur 1 ou 2 zones maximum. Vous avez des tensions au niveau des jambes ou du dos ? Cette durée est idéale pour détendre et soulager de manière spécifique la zone choisie. Le lâcher prise est rarement l’objectif de cette séance.
L’avantage d’un massage de 60 minutes : c’est le temps minimum dont le corps et l’esprit ont besoin pour se relâcher. Tout comme il est recommandé de faire une sieste de 20/30 min max pour se rebooster dans une journée ; les 20 premières minutes sont nécessaires pour lâcher-prise. Le travail effectué se concentre sur les tissus supérieurs (couche 1 et 2 des fascias) pour procurer un bien-être physique mais également une libération du psychique.
L’avantage d’un massage de 90 minutes : par sa durée, il permet de bénéficier d’un travail plus en profondeur et plus ciblé. Le temps permet au masseur d’aller chercher dans les couches inférieurs des fascias (2 et 3) les points sensibles (douleur locale) mais également de relâcher les zones d’émergences des tensions. Pour cela certaines manœuvres peuvent s’ajouter en complément comme des étirements qui permettent une libération de mouvement sur l’ensemble des membres.