You are currently viewing L’importance du drapé en massage : ou comment préserver la pudeur

L’importance du drapé en massage : ou comment préserver la pudeur

Aujourd’hui nous allons démonter une idée reçue récurrente et source d’inquiétude chez les personnes recevant un massage : pour recevoir un massage je dois me dévêtir totalement !

Rassurez-vous, il n’est absolument pas nécessaire d’être nu pour être massé.

👙Explication : Le masseur invite le client à se mettre en sous-vêtement afin de pouvoir accéder aux parties du corps travaillées. Le massé s’allonge sur la table et il est immédiatement recouvert de draps. Le masseur est formé à différentes techniques de drapage (en fonction du massage) pour s’assurer de garder un touché éthique.

Le drapé le plus courant est effectué de la façon suivante : un drap recouvre la partie supérieure (des épaules aux lombaires) souvent positionné de manière perpendiculaire au corps ; et un 2eme drap recouvre la partie inférieur (des lombaires aux pieds) positionné horizontalement. On parle donc de drapé en T.

Par ce drapé, le masseur peut ainsi découvrir uniquement la zone travaillée et préserver l’intimité et la pudeur du client ; éléments essentiels pour se sentir en sécurité et favoriser le lâcher prise le plus complet.

💫Le praticien sera amené à manipuler les différents membres du corps tout en réajustant systématiquement les draps en fonction de la manœuvre effectuée.

Quelque soit le drapé réalisé, il est très important de communiquer avec le praticien pour lui indiquer vos inquiétudes, vos gênes ou simplement demander des précisions quant à la façon de vous sentir protéger.

Assurer un bon drapé c’est la garantie d’un massage réussie !