Bien que les massages ont en priorités des vertus de relaxation et de détente, il est possible que des douleurs & courbatures fassent leur apparition après une séance de massage.
Mais alors pourquoi ?
De la même façon que lorsque vous allez faire du sport, si vos muscles n’ont pas ou peu l’habitude d’être solliciter, le corps réagit à ces effets.
Dans les massages profonds tels que le Suédois ou le Deep Tissue, le masseur vient travailler les muscles et les tendons :
- pour les chauffer,
- les étirer,
- les tordre pour dissocier les adhérences,
- dénouer les nœuds et chercher le relâchement musculaire.
Plus le travail est profond, plus celui-ci aide à l’éliminations des tensions et facilite la circulations des fluides pour l’évacuation des toxines.
Les massages permettent au corps de retrouver de l’ampleur de mouvement et se détendre afin qu’il puisse à nouveau fonctionner de manière optimale.
Le corps à besoin de temps pour traiter les informations qu’il reçoit et les assimiler; les douleurs et courbatures temporaires sont l’indication que celui-ci travaille au retour de son équilibre naturel.
Ainsi après votre séance, il est conseillé de boire de l’eau régulièrement pour aider à l’hydratation et la régénération des tissus, rester au calme pour prolonger tous les bienfaits apportés et laissez-vous le temps d’apprécier le bien-être ressenti.