- Physique : le corps est une mécanique complexe bien huilé mais qui peut s’altérer avec la vie ; des tensions, inflammations, contractures ou raideurs peuvent apparaître. Le massage intervient pour travailler la mobilité et la souplesse du corps et favoriser un « retour à la normal ».
- Physiologique : les informations du corps circulent par un réseau interne permettant de transporter des nutriments, de l’oxygène, des défenses immunitaires, des déchets. Parfois celui-ci se coince voir se bloque… Par ses manœuvres, le massage vient activer et favoriser une meilleure circulation des fluides.
- Tactile : la peau est l’un des principaux capteurs sensoriels avec notre environnement (chaud/froid, douleur/plaisir…). Le massage vient détendre et relaxer à travers la peau l’ensemble des muscles et des os du corps pour procurer un sentiment de lâcher-prise.
- 💫 Énergétique : le corps est composé d’un ensemble de méridiens qui représentent les canaux par lesquels circule le QI (prononcé « chi » = énergie vitale). Le massage vient stimuler l’ensemble des méridiens traversant le corps qu’il est nécessaire d’entretenir pour maintenir l’équilibre.
Le massage, un activateur de bien-être !