Le massage californien : d’origine occidentale, le massage californien s’est développé dans les années 70 notamment aux Etats-Unis. Il a pour objectif une relaxation du corps et de l’esprit. C’est une invitation à la déconnexion du mental 😉. Il s’effectue du haut du corps vers le bas pour inviter le massé à se « vider la tête ». Le sens de la manœuvre permet d’éviter un apport trop important de sang et d’oxygène dans la tête favorisant le lâcher-prise.
Le massage californien se pratique avec de l’huile, sur table dont les manœuvres sont effectués de manières graduelles.
💫La technique débute par des mouvements lents, arrondis et harmonieux afin d’interroger le corps pour s’y connecter et être plus à l’écoute de celui-ci (on parle également de massages psychocorporels : se connecter avec son ressenti et ses émotions cachées).
🌾Les manœuvres se poursuivent par différents types de pressions glissées plus profondes permettant d’identifier les tensions et les libérer. La répétition en rythme des mouvements favorise une meilleure circulation des fluides (circulation sanguine et lymphatique) tout en harmonisant le corps entrainant une grande relaxation physique et psychique.
🌙C’est un massage global, doux et enveloppant (comme lorsque l’on s’allonge dans le lit à la fin d’une journée).