C’est un massage pratiqué assis et habillé sur chaise ergonomique.
Cette pratique est née au Japon il y a 1300 ans dont la signification vient de l’association des termes : An = presser, appuyer, pousser + Mo = toucher, effleurer, frictionner. L’idée est d’apaiser par le toucher.
Il connait un essor particulier dans les années 80 aux Etats-Unis notamment auprès des grandes entreprises de la Silicon Valley car c’est un massage court (entre 15 et 30 minutes) qui s’adapte partout et pour tous. Il est idéal en entreprise comme dans des lieux atypiques : établissements recevant du public, concerts, salon ou autres événements.
Le massage se base sur un « Kata » (chorégraphie que l’on retrouve aussi dans les arts martiaux), qui est un enchainement de mouvements spécifiques et structurés pour accomplir une action.
Aujourd’hui la pratique évolue pour plus de liberté et d’adaptation dans l’exécution des manœuvres. L’objectif de ce massage est de procurer du tonus tout en permettant un relâchement et une diminution du stress pour vous sentir détendu en peu de temps. Par ses manœuvres, le masseur travaille sur une décontraction des zones tendues (au niveau du cou, du dos et des bras notamment). C’est un massage court, profond et dynamique permettant de reprendre le cours de sa journée dynamisé.