Quelle différence entre massages en spas et les consultations en cabinets ? Vos attentes !
🧖♀️ Les massages effectués dans les spa sont avant tout des massages de conforts. Bien qu’ils puissent être composés sur mesure, le praticien doit effectuer l’ensemble de son protocole de massage dans le temps imparti pour permettre la succession des clients.
De plus, les massages s’accompagnent d’un environnement de détente généralement avec piscine et/ou bain à remous, hammam, sauna … Vous entrez dans un univers dédier au bien-être dans l’idée de se couper du monde l’espace d’un moment et prendre soin de vous sur ce temps-là.
💆🏻♀️ La consultation d’un praticien de massage indépendant s’apparente davantage à une « volonté thérapeutique ». Le client vient souvent chercher un travail spécifique en fonction d’une attente donné ou d’une problématique. Par exemple, j’effectue souvent des massages pour des sportifs dans le but d’améliorer leur performance, de réduire ou éviter les courbatures, de les préparer à une compétition… Il y a un véritable suivi du praticien et une évolution du travail effectué lors de la séance de massage pour s’adapter au besoin du corps du client.
De la même façon, les clients viennent me voir en spécifiant des problèmes de sciatiques. Ils cherchent une façon de soulager leurs maux. Le massage va donc s’orienter en ce sens pour détendre les différents muscles pouvant comprimer ce nerfs à plusieurs endroits.
Les masseurs sont formés à des techniques particulières pour proposer des accompagnements personnalisés.
❌P.S en France il n’existe pas de diplôme de massage reconnue par l’état. Les massages n’ont aucun but médical et ne peuvent s’assimiler à une profession de santé. Un bon praticien va en permanence se former et apprendre des techniques permettant de soulager des douleurs dans un but de bien-être mais celui-ci ne peut prétendre les guérir.