Il n’est pas forcément évident pour tout le monde de se laisser aller. Et l’envie ne suffit pas forcément. Voici quelques conseils pour lâcher prise et profiter de l’instant présent !
- Installez-vous dans une position confortable : pour démarrer vous serez généralement allongé sur le ventre mais vous êtes libre dans la position de vos bras. Si vous préférez les mettre le long du corps ou au-dessus de la tête c’est à vous de voir. Par ailleurs j’aime indiquer à mes clients qu’ils n’hésitent pas à bouger pendant le massage s’ils ressentent un inconfort. Je suis là pour eux et je m’adapte à leur position afin de garantir une meilleure expérience.
- La respiration est importante durant un massage, elle permet de faire circuler l’énergie et d’accentuer le sentiment de détente. Afin de relâcher les muscles, il est conseillé de prendre de lentes et profondes respirations. Cela vous permettra de vous ancrer dans le moment et de vous débarrasser des pensées parasites. Et si vous êtes attentif, vous remarquerez que je prends contact avec votre corps en début de massage avec la même technique de respiration !
- Se laisser aller : vous êtes là pour profiter d’un instant rien que pour vous, alors relâchez-vous. Le praticien maitrise les techniques qu’il réalise, il n’est donc pas nécessaire « d’aider » le masseur en lui tendant le bras ou la jambe, relaxez-vous cela vous permettra de mieux ressentir tous les bénéfices du massage reçu. Et si votre cerveau décide de n’en faire qu’à sa tête, concentrez-vous sur les mains du masseur vous verrez que le ressenti prendra le dessus sur le reste.
- Aucun jugement. C’est le métier de masseur d’avoir entre ses mains différents types de corps. Le praticien n’est donc pas là pour juger. Laissé de côté vos craintes, vos complexes et vos imperfections ! Bien que chaque corps soit différent, ils sont tous composés sur le même modèle et le masseur à l’habitude de travailler ainsi. De plus, votre corps est recouvert de draps/serviettes pendant le massage afin de préserver votre pudeur (voir article précédent).
Maintenant que vous disposez de la méthode, prenez rendez-vous pour lâcher prise !